Amandine
J'habite dans un petit village en bord de mer près de Barcelone à Arenys de Mar pour être précise.
J’ai vécu toute mon enfance en Belgique et me suis expatriée à Barcelone fin 2017 car j'avais soif de changements ! C'est ici que je découvre le yoga, une véritable révélation pour moi.
Outre ses bienfaits physiques dans le respect de mes limites, la méditation m’apprend à être pleinement présente, à lâcher prise, à me connaître ! Début 2021, je suis mon intuition et décide de me lancer à temps plein dans ce qui m’anime au plus profond de moi, partager le yoga !
Tes conseils, tes bons plans ... dis nous tout!
Quel est ton objet/vêtement indispensable en voyage et pourquoi ?
Un legging confortable qui ne descend pas et qui sert pour tout! Aussi bien pour la rando que pour faire mon yoga et que je peux enfiler rapidement !
Quel est le lieu incontournable à voir dans ta ville/ta région ?
La plage "Platja del Cavalló" juste en bas de chez moi !
Le plat à tester ?
Les calamars à la romana, c'est le plat incontournable du village.
Ton bar ou resto préféré ?
Je recommande El bar del port, pour y manger du bon poisson frais.
L'auberge de jeunesse ou le pt hôtel pas cher que tu conseilles ?
? aucune idée, mais y'a plein de campings le long de la mer!
3 valeurs qui te correspondent en tant que personne ?
Authenticité, partage et le respect
Ta meilleure anecdote en voyage ?
Au Pérou, lors d'un voyage en backpack, nous arrivons à Lima, mais notre sac n'a pas été pris en charge lors de la correspondance, nous nous retrouvons sans nos affaires pendant 2 jours ! Le premier jour, le soleil tape tellement fort, je n'ai pas de crème solaire, et le soir en rentrant à notre hostal, je m'aperçois que j'ai le front gonflé... En fait, j'ai été totalement brûlée par le soleil, au point d'en avoir un oedème sur le front qui m'a totalement défiguré le visage pendant plusieurs jours!
Pourquoi te sens-tu appartenir à la communauté Nomade ?
Car j'aime ses valeurs surtout le fait d'être éthique et responsable ! Ayant un passé de styliste, je sais ce que c'est le fast fashion, et aujourd'hui en tant que prof de yoga, je prône la consommation responsable aussi bien dans l'alimentation que pour ma garde-robe!